Ravalement de façade – Couvreur à Enghien-les-Bains
Le ravalement de façade est une opération qui a pour but de rénover l’esthétique des murs extérieurs de votre maison. C’est une tâche qui demande de la précision et du savoir-faire. Ce n’est pas seulement un simple nettoyage. M. Costallat, couvreur à Enghien-les-Bains, dispose des compétences nécessaires à ces travaux.
Le diagnostic de la façade
Pour entretenir une maison, il convient d’abord de faire un diagnostic de la façade. L’objectif est de limiter les travaux en lien avec le ravalement. Par ailleurs, il est conseillé de le faire toutes les décennies. Si vous voyez des briques ou des pierres de votre bâtisse qui commencent à s’user, le diagnostic est capital. Il vous aide aussi à repérer les usures qui se présentent autour de vos volets. Si les fissures de la façade font plus de 2 mm, vous devez envisager sérieusement d’entreprendre des travaux. Notez que les fissures sont parfois causées par une mauvaise qualité de l’enduit. D’autres facteurs peuvent être à l’origine du problème. Sachez également que ces fissures sont souvent causées par l’humidité. En prenant connaissance de ces soucis, vous pourrez solliciter M. Costallat pour des solutions rapides. D’où l’importance du diagnostic de la façade.Le nettoyage et l’entretien de la façade
Après le diagnostic de la façade, le nettoyage est la première étape à effectuer. Avec une façade propre, vous aurez la possibilité de voir les erreurs en lien avec les crépis. Vérifiez la porosité de votre support et définissez le type de revêtement de votre façade. Il y a les revêtements minéraux et ceux qui sont organiques. Vous devez aussi inspecter la tenue de l’enduit de votre façade. Des travaux doivent être faits si celui-ci se décolle. S’il s’agit d’un enduit organique, il va falloir décaper le support.Vient ensuite le nettoyage de la façade . Il convient de réparer les fissures de la façade. L’étape suivante est celle consistant à appliquer votre nouveau revêtement. Pour ce faire, il faut d’abord mettre en place la première couche, puis le sous-enduit. Enfin, il ne reste qu’à poser l’enduit de finition.
La peinture de façade

Pour une protection optimale de votre façade, vous pouvez décider de la peindre. Il s’agit ici encore d’une étape du ravalement de façade. Au moment de choisir la peinture, n’oubliez pas de prendre en compte le type de support et l’environnement. Ainsi, si vous avez une façade sujette à des intempéries comme le gel et la pluie, privilégiez une peinture pliolite.