Installation de zinguerie – couvreur à Enghien-les-Bains
La zinguerie est associée à l’isolation et à la charpente pour former des éléments indispensables à la toiture. Elle protège le toit contre les intempéries, tout en permettant d’évacuer l’eau de pluie. C’est pourquoi cette partie doit être installée et entretenue avec beaucoup de minutie. Artisan couvreur à Enghien-les-Bains, M. Costallat vous conseille et vous accompagne dans les différents travaux de zinguerie (installation, nettoyage et réparation des gouttières et chéneaux).La pose de gouttières et chéneaux

Les gouttières sont indispensables pour collecter et évacuer l’eau de pluie. Elles se maintiennent par des crochets et peuvent de suite être cloués aux extrémités des chevrons ou via une planche de rive. Les chéneaux sont posés sur des voliges en bois. Parfois, ils aussi posés sur la corniche. Les chéneaux sont souvent assimilés à une gouttière. Leur rôle est de faire en sorte que les eaux de pluie se déversent dans la gouttière. Vous pouvez faire appel à l’entreprise M. Costallat pour les travaux relatifs à l’ installation de zinguerie .
La réparation de gouttières et chéneaux
Les gouttières et les chéneaux supportent la neige et la pluie à plein temps. Ainsi, ils finissent par s’user. Vous devez alors procéder à une réparation. C’est notamment le cas si la gouttière ou le chéneau s’affaisse ou s’il y a des fuites. Il en est de même dans le cas d’une descente qui se fixe mal. Dans le premier schéma, la gouttière doit être redressée et les attaches doivent être changées pour permettre un bon écoulement de l’eau. Une fuite dans une gouttière se traite par la substitution du scellant usé pour assurer l’imperméabilité de la gouttière. Pour une descente mal fixée, l’équipe s’occupe de poser de nouvelles attaches afin que l’ensemble se consolide.Le nettoyage de gouttières et chéneaux

Les gouttières et les chéneaux doivent être nettoyés chaque année. Si le nettoyage des gouttières n’est pas fait correctement, cela peut conduire à une inondation ou à un débordement. Si les canalisations sont entartrées, elles peuvent engendrer l’apparition d’un gaz toxique qui use les joints et qui conduit à l’apparition de mauvaises odeurs.
On compte 4 étapes à respecter pour la réparation des gouttières et chéneaux . Il faut dégorger et nettoyer chaque gouttière et chéneaux. Ensuite, il faut se débarrasser des encombrements avant de mettre en place les crapaudines. Une solution désherbante et moussante s’applique pour terminer l’entretien.